Ma TIJARA

Ma TIJARA

Qui se cache derrière MalabisConcept ?

Salam aleykoum ma sœur, j'espère que tu te portes bien. Je vais te raconter brièvement mon histoire pour que tu puisses avoir une idée de qui se cache derrière ma chère TIJARA.

Je vais commencer par le commencement : Mon port du voile

J'ai porté le voile le 1er décembre 2021, Alhamdoulilah.
Je ne vais pas trop entrer dans les détails, mais depuis le décès d'un membre de ma famille quelques mois auparavant, une personne très importante pour moi (Allah y rahmo), je n'arrivais pas à m'apaiser, subhanAllah.
Je priais, j'écoutais du Coran, mais il me manquait quelque chose, et c'était le voile. J'avais le cœur tellement lourd, subhanAllah, qu'Allah nous facilite et apaise nos cœurs, Amin.
Vraiment, ma sœur, le rappel constant de la mort ne quittait pas mon esprit. Je me disais que j'allais sûrement mourir sans avoir accompli cette obligation. SubhanAllah, on peut tous partir à n'importe quel moment. Allah nous reprend.
Par la suite, je devais travailler dans un métier où porter le voile était difficile. On me proposait de le retirer ou de le mettre en turban, mais subhanAllah, je n'accomplissais pas pleinement mon obligation de le porter conformément à la législation. Qu'Allah nous pardonne.
J'ai eu une prise de conscience au bout de 3 ou 4 jours de travail, et j'ai immédiatement arrêté. J'ai préféré délaisser ce travail plutôt que d'y retourner et de me sentir hypocrite vis-à-vis de ma religion.

Qu’est-ce qui t’a poussé à ouvrir ton commerce ?

Certains diront que le voile nous ferme des portes en France, mais vis-à-vis de la religion, il nous en ouvre tellement.
SubhanAllah ma sœur, sache que même pas un mois après, je me suis décidée à ouvrir mon commerce. Allah est si grand.
C'était quelque chose qui me traversait l'esprit depuis un moment déjà : faire ce que j'aime tout en pratiquant ma religion.

Je me disais : « Pourquoi pas me lancer moi aussi dans le commerce ? »

"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur."

C'est une parole vraie. (C'est même un hadith authentique du Prophète صلى الله عليه وسلم rapporté par Ahmad, An-Nasâ'î et authentifié par Al-Albânî dans Ad-Da'îfah 1/62).

Allah est tellement grand, Il est le plus savant.

« C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah, verset 216).

S’Il t’écarte d'une chose, Il mettra quelque chose de meilleur sur ton chemin.
C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre nos valeurs religieuses de côté, bien au contraire, ma sœur. Il te facilitera les choses si c'est un bienfait pour toi.

Qui se cache donc derrière MalabisConcept ?

Je suis une sœur, femme et mère qui, au début, était toute seule dans cette affaire. Puis, Alhamdoulilah, j’ai eu la chance d’avoir des personnes de mon entourage qui m'ont aidée à créer ce qu'est MalabisConcept aujourd'hui. Qu'Allah me les préserve, Amin.

Petit message pour toi ma sœur

C’est pourquoi, ma sœur, si tu as un rêve, des projets, lance-toi ! Dis-toi que tant que ce projet ne pose pas de contrainte à ta religion, Allah te facilitera les choses si c'est un bienfait pour toi.
Qu'Allah te facilite et te préserve, Amin.

Retour au blog